DOSSIER PARCEO   

 

Parcéo,c’est votre outil souhaité par les membres de l’ association pour remplacer le fameux SMS non sécurisé. Bon, ce n’est pas encore aussi souple et rapide que le fameux SMS, mais faisons le pari qu’avec un peu de bonne volonté  et d’entraînement il deviendra vite incontournable.

 

 

Parcéo ,c’est au départ un outil simple, une messagerie comme whats-app,

 

Vous voulez aller un peu plus loin ?

Parcéo, c’une un dossier patient que vous créez pour y inclure un cercle de soin : infirmiere, kiné, aide-soignante… c’est vous qui gérez !

 

Encore un peu plus loin ?

Parcéo, c’est la possibilité de faire de la télé expertise. Et ça peut rapporter gros !

 

Et dans le dossier de soin, la possibilité d’échanger message, infos , photos et d’utiliser des outils de parcours de soin

 

Retour sur un exercice coordonné et bienveillant (les noms des Pro de santé ne sont pas cachés, avec leur accord)

Dans notre CPTS, nous testons l’utilisation du dossier coordination patient sur PARCEO, en indiquant le cercle de soin. je vous avoue que c’est un peu chronophage, mais nous avons demandé à Pulsy la possibilité de raccourcir la procédure…

Ainsi, lorsque nous démarrons une conversation, nous choisissons très facilement les bons pro de santé du patient concerné.

Cela peut être un binôme médecin/IDEL, Kiné/IDEL, Médecin/Kiné… Toute une équipe.

le médecin répond aux sollicitations des autres intervenants, sans être

dérangé en pleine consultation!

 CAS D’USAGE: A l’occasion de mon soin kiné, je constate une plaque rouge sur la moitié de son dos, et notre patient n’avait pas pensé à en parler aux infirmières ni au médecin.

Je prends en photo et envoie direct au médecin.

Il prendra les mesures nécessaires, comme avancer son prochain rdv, et demander un avis dermato qu’il obtiendra en appelant le Spécialiste.

 

En Septembre, nous aurons enfin le plaisir de tester #EntrActes pour les soins non programmés. Dans ce cas, le médecin pourra envoyer un message pour solliciter un rdv chez un dermato via cette plateforme! Gain de temps assuré, et prise en charge optimale!

 

Bienvenus dans la e-santé 🤗 si tout le monde s’y met, sur le même canal de communication, notre qualité de vie au travail va pleinement s’améliorer!

 

 

Un mot sur la tele-expertise

 

Elle est déjà possible entre nous !

Seuls les médecins, les sage-femmes, les orthophonistes et les infirmiers ou IPA peuvent coter des actes de demande  de télé expertise

Seuls les médecins et les sage-femmes peuvent coter des actes de requis de télé expertise.

Dans un avenir proche, vous pourrez faire une demande à un médecin hospitalier, par exemple l’avis d’ un nephrologue.

La télé expertise est facturée en tiers payant, prise en charge à 100% par l’assurance maladie obligatoire (AMO).

Pour le requérant / demandeur : Le code acte pour les requérants est RQD. Cet acte RQD est rémunéré 10 euros.

Pour le requis / expert : Le code acte pour les requis est TE2. Cet acte TE2 est rémunéré 20 euros.

La télé expertise est limitée à 4 actes par an, pour un même patient, pour les Médecins et Infirmiers. Il est limité à 2  pour les sages-femmes et orthophonistes

Voila une façon , grâce un outil sécurisé ( Parcéo ) de rentabiliser quelques uns des nombreux échanges entre professionnels de santé !

 

L e guide rapide :

Présentation PowerPoint (web-view.net)